Au Parc des félins, confrontez les documentaires animaliers à la réalité

Publié par admin le

Vous ne le savez peut-être pas mais en Île-de-France, vous pouvez vivre une aventure unique et authentique au milieu des animaux. Oui, il est possible que vos rêves deviennent réalité et que les documentaires animaliers se matérialisent grandeur nature. Cet article vous amène au Parc des félins.

Le Parc des félins

Le Parc des Félins se trouve à Lumigny-Nesles-Ormeaux, dans le département de Seine-et-Marne, en région Île-de-France. Il est vaste de 71 ha. Vous serez chaleureusement accueilli par une équipe de pédagogues qui s’attèle à rendre votre visite la plus agréable possible. Plusieurs circuits sont aménagés dans le parc.

Le circuit africain vous mènera vers les guépards, les lions d’Afrique de l’ouest, les chats des sables, les lions blancs, les panthères noires, les lions de l’Atlas… Le circuit européen vous présentera les chats sylvestres, les lynx d’Europe du nord… Le circuit américain vous fait voir la faune sauvage américaine avec les margays, les chats de Geoffroy, le chat tigre, les pumas, les jaguars… Enfin, le circuit asiatique vous surprendra avec les tigres de Sumatra, les panthères du Sri Lanka, les chats dorés de la péninsule indo-malaise, les chats léopards du Bengale, les tigres de Sibérie, les panthères des neiges, les tigres blancs…

Vous y verrez aussi les gaurs, les antilopes cervicapres… À bord du véhicule spécial Trans’félin, vous aurez une vue exceptionnelle sur les animaux. Au cœur du parc, l’Île des Lémuriens vous accueille avec un grand nombre de lémuriens malgaches (les lémurs noirs, les lémurs catta, etc.) qui y vivent en toutes liberté. Le programme Anim’mobile du parc vous permet de mieux découvrir les félins et les spécificités de chaque espèce.

En visitant le Parc des félins, vous pourrez faire d’un déplacement trois visites.

Terre des singes

En face du Parc des félins, vous pouvez accéder à la Terre des singes, un fabuleux domaine de 21 ha. Vous y découvrirez des macaques de Barbarie, des Tamarins etc. Vous ne manquerez pas de découvrir l’immense volière comprenant une centaine d’oiseaux aux couleurs multicolores (aras, perruches…) et la volière des loriquets arc-en-ciel.

Le Zoo de Vincennes

Toujours à Seine-et-Marne, vous serez subjugué par le parc zoologique français du Muséum National d’histoire naturelle : le Zoo de Vincennes. Sur une superficie de 14,5 ha, il est organisé en différentes biozones : la Patagonie, la Savane–Sahel, l’Europe, l’Océanie, etc. Vous visiterez la serre tropicale de 4 000 m², la grande volière de 2 000 m² et 20 autres petites volières avec différents types de rapaces.

Conclusion

Sur l’Île-de-France, précisément dans le département de la Seine-et-Marne, allez vivre un moment exceptionnel dans le monde des animaux. Il faut de ces visites pour se ressourcer, déconnecter un instant des réseaux sociaux pour se reconnecter avec la nature. Tenez, rêvez-vous de  travailler avec les animaux donc de travailler dans un zoo ? Le Parc des félins vous en donne l’occasion.

Catégories : Uncategorized