Où aller à la plage au Brésil ?

Publié par admin le

Le Brésil est un endroit aux paysages magnifiques. Ce plus grand pays d’Amérique du Sud regorge de nombreuses plages rajoutant un plus à sa beauté et tout cela sur plus de 7400 km de côte. Si vous vous êtes toujours demandé quelles plages visiter au Brésil, cet article est pour vous.

La plage de Copacabana

La plage de Copacabana est sans nul doute la plage la plus connue et la plus fréquentée du Brésil. Située dans la ville animée de Rio de Janeiro, elle compte indéniablement parmi les meilleures plages du Brésil. Copacabana attire de nombreux visiteurs, dont les stars du monde entier. Brésiliens et touristes adorent flâner à l’ombre sur son sable blanc, dans une atmosphère d’enfant. Certaines personnes profitent de l’espace pour faire du footing ou jouer au beach-volley ou au foot, le sport le plus populaire du pays.

La plage de Praia Fontes

Située dans la région de Ceara à Beberibe, cette plage offre des labyrinthes de lagons et de sources chaudes tout le long de la côte. « Fontes » signifie source en portuguais. Cet endroit regorge de nombreuses d’entre elles, se faufilant entre les dunes. Des falaises accessibles permettent d’avoir une vue surplombant cette belle étendue d’eau bleue. De plus, la région bénéficie de plusieurs infrastructures hôtelières pour profiter d’un bon séjour.

La Praia dos Golfinhos pour nager avec les dauphins

Dès le lever du soleil, admirez depuis le bord de la plage, les dauphins faisant des pirouettes dans l’eau. Avec sa couleur bleu turquoise, la vue qu’offre Baia dos Golfinhos est unique au monde. Si sous la chaleur, vous décidez de plonger dans cet océan, vous pourrez être surpris par les dauphins venus nager tout près de vous. Ces animaux très intelligents et inoffensifs ont donné leur nom à cette plage emblématique du Brésil.

La plage de Jericoacoara

Si vous souhaitez découvrir des paysages et une végétation beaucoup plus dense, cette plage proche de la forêt amazonienne est l’endroit rêvé. Banc de sable de la Région du Ceara, Jericoacoara signifie en langue Tupi « repaire des tortues ». En effet, à la saison de l’éclosion des oeufs de tortues, vous pouvez assister à ce spectacle sur cette belle plage décorée de grands rochers. Populaire dans tout le Brésil et au-delà, le sable blanc de Jericoacoara attire des familles et visiteurs en masse.

La plage de Los Mendes

Avec plus de 4 km de plage, Los Mendes, niché sur la grande île, est un vrai petit paradis. Situé sous deux grandes montagnes, l’endroit rime avec liberté. Encore inexploitée, c’est l’un des spots favoris des surfers et des amoureux du calme.

Catégories : Loisirs